Quelles fleurs offrir à une femme qu’on courtise ?

Bien souvent, vous n’avez nul besoin des choses grandioses pour faire plaisir à une femme. Vous pouvez faire recours à la simplicité, avec des objets présents autour de nous, mais qui ont une valeur inestimable. Au nombre de ceux-ci, une fleur bien choisie a un pouvoir irrésistible. C’est un geste symbolique, pour faire passer un message précis. Vous avez une multitude de choix en matière de fleur, et cela en fonction de la situation ou de la personne à qui vous l’offrez. Et quand il s’agit d’une femme que vous courtisez, nous sommes là pour vous aider si vous ne savez pas ce qu’il vous faut. Lisez alors cet article, que nous avons conçu pour vous.

Fleurs et sentiment

La fleur est un cadeau très apprécié par les femmes. Comment comprendre qu’une fleur soit capable de leur voler un sourire, de leur donner du plaisir et de les rendre si tendres, douces et aimables ? La magie qu’une fleur peut opérer est fascinante, surtout dans un cœur où les sentiments ont commencé par gagner de l’espace ! C’est d’ailleurs conscient de cela, que beaucoup d’hommes n’hésitent pas à offrir une fleur à une femme qu’ils courtisent, telle une tradition. Mais, toutes les fleurs ne s’équivalent pas. De plus, il faut tenir compte d’un facteur clé qu’est la couleur. En effet, très significative, chaque couleur exprime une idée bien claire. Il y a aussi le nombre de fleurs à offrir. Que ce soit une tige, deux, trois ou encore un bouquet de fleurs, vous précisez ainsi vos sentiments. Les fleuristes en savent quelque chose. Vous pouvez leur faire confiance. Ils sauront vous orienter, pour que tout soit parfaitement exquis et réussi.

La rose, fleur par excellence de l’amour !

Connue de tout le monde, la rose traduit amour, joie, tendresse et passion, à celle qui la reçoit. Cette fleur a, de tous les temps, été utilisée symboliquement, à travers contes, fictions et réalités, pour valoriser le sentiment d’un homme au regard de sa bien-aimée. Elle s’offre souvent sous forme de bouquet, même si quelques fois une seule tige de rose a un effet inexplicable. On peut l’obtenir dans un jardin ou auprès d’un fleuriste. Il y en a de toutes les couleurs et variétés, qui portent des significations distinctes. La rose blanche par exemple, révèle la sympathie, l’innocence et la pureté des sentiments d’un homme. La rose de couleur rose, révèle la gratitude et la tendresse pour votre bien-aimée. La couleur orange exprime le désir et la passion, tandis que la couleur rouge reflète amour et passion.

À part la rose, quelles autres fleurs offrir à une femme ?

D’une couleur raffinée et d’une beauté impeccable, l’Orchidée est une fleur pour les amoureux, disponible en plusieurs couleurs. Vous en trouverez du rouge qui exprime le désir, du jaune qui témoigne d’un amour érotique, mais aussi les couleurs roses, blanches et bleues. On peut la retrouver à l’état naturel, qui se conserve dans un endroit illuminé, mais aussi à l’état artificiel qui n’a pas besoin d’être arrosé ou entretenu.

L’iris est une fleur qui révèle la confiance, le bonheur et l’amour. Offrez-la à votre bien-aimée, pour dévoiler votre amour et votre douceur. Avec sa couleur jaune, bleue, rouge, orange, violette ou rose, cette fleur parlera à votre place et vous n’aurez qu’à vous en réjouir.

Pour montrer attention et admiration à celle que vous courtisez, offrez-lui la fleur de Lys. Elle est belle et parfumera votre déesse. Dans le langage des fleurs, le Lys rouge expose la passion, l’orange témoigne le désir et le rose l’affection et la tendresse.

Avec le tournesol, prouvez vos sentiments d’affection et de loyauté envers celle que vous aimez. Très jolie, cette fleur évoque le soleil. Pensez aussi au Dahlia, une fleur éblouissante, symbole d’un amour fidèle et éternel. L’amaryllis, le camellia, le cyclamen, le glaïeul, le jasmin et bien d’autres fleurs, sont encore peu connues du grand public, mais elles ont toutes leur place dans un dîner romantique.