Facebook rentre dans le monde de la rencontre en ligne avec « Discover People »

Facebook a commencé à mettre en place en 2017 une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir ses utilisateurs. Cette application est disponible sur iOS et Android. Mais comment fonctionne-t-elle vraiment et quels sont ses atouts ? Nous allons essayer de vous éclairer un peu plus sur le sujet.

Présentation de Discover People

Discover People devrait être disponible prochainement dans l’onglet principal où se trouvent les amis, évènements, groupes,… Vous serez invités à vous présenter avec quelques mots et à mettre à jour votre profil et vos photos. Le but principal de Facebook dans cette nouvelle fonctionnalité  est de vous mettre plus facilement en relation avec des personnes qui partagent vos centres d’intérêts ou encore qui ne se trouvent pas loin de chez vous, mais que vous ne connaissez pas. Discover People repèrera automatiquement les personnes qui ‘’like’’ les mêmes statuts, photos ou publications que vous et vous proposera une discussion avec cette personne. Même si Facebook n’a pas omis de préciser ses réelles intentions pour cette application, cela sonne vraiment comme un moyen plus facile de faire des rencontres plus facilement afin de ne pas avoir à passer par celle qui propose d’autres sites de rencontre en ligne.

Quels autres atouts ?

Hormis la mise en relation amicale voire amoureuse, Discover People donnera la possibilité de vous faire savoir quelles personnes iront aux mêmes évènements que vous prochainement et vous proposera d’en discuter. Cette application regroupera également les personnes travaillant dans la même société afin que ces dernières puissent apprendre à se connaitre un peu plus et améliorer les relations au travail. Grâce à cette nouvelle fonction, Facebook s’éloigne de son principe de base qui consistait à garder contact avec les amis ou la famille mais vous ouvre à des nouvelles opportunités de rencontres qui pourraient vous être plus que bénéfiques.

Laisser un commentaire